skip to Main Content

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une opération de chirurgie esthétique permettant de réduire le volume de graisse et de remodeler des zones spécifiques du corps. L’objectif de cette chirurgie est d’obtenir une silhouette plus fine et harmonieuse. Elle permet de supprimer efficacement la graisse dans des régions où même le sport ou un régime n’y sont pas parvenus. Elle est destinée aux femmes et aux hommes.

liposuccion à l'étranger Budapest SwissMedFlight

La liposuccion a récemment connu un essor grâce à de nouvelles technologies rendant la procédure plus efficace et moins douloureuse. Elle est aussi l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée. Ainsi, chaque année des milliers de patients suisses on recours à cette procédure.

Enfin, il est a noter que la lipoaspiration n’est pas destinées aux personnes obèses et n’est pas une méthode pour perdre du poids. On recommandera au patient désirant de perdre du poids de réviser ses habitudes alimentaires et son hygiène de vie. Nos chirurgiens recommandent d’ailleurs aux patients d’atteindre au maximum leur poids idéal avant de recourir à cette chirurgie.

Liposuccion en Hongrie à Budapest, vos avantages

Chirurgiens plasticiens de renommée internationale
Cliniques privées accréditées à l’international
Assistance personnelle tout au long de votre liposuccion
Plus de 80% d’économies sur les prix suisses

Votre opération est effectuée par des chirurgiens plastiques ayant une réputation internationale et étant accrédités en Chirurgie Esthétique auprès de la Société Hongroise de Chirurgie Plastique et Reconstructive (MPHEST – Hungarian Society for Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgery) et de la Chambre des Médecins Hongrois (MOK – Hungarian Medical Chamber).

Economisez sur les prix suisses pour votre liposuccion

Economisez plus de 50% sur le prix de votre liposuccion en Suisse (Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion, Yverdon, La Chaux-de-Fonds, etc.). Nos liposculptures sont à 2’875 francs suisses pour 2 régions.

Par exemple, prix d’une liposuccion pour:

  • région abdominale
  • taille
  • ventre
  • hanches
  • dos
  • cuisses externes
  • cuisses internes

Total = 2’875 francs suisses

Ce prix inclus:

  • consultation
  • tests pré-opératoires
  • anesthésie
  • intervention
  • hospitalisation
  • médication
  • vêtements de compression
  • contrôles
  • assistance personnelle
  • transferts aéroport clinique aéroport

 En savoir plus sur le prix de la liposculpture

Le candidat à une liposuccion

Le candidat à une liposuccion est une personne en bonne santé. De plus il faut avoir un poids stable et être proche de son poids idéal. En effet, la lipoaspiration n’est pas une méthode pour perdre du poids mais une chirurgie esthétique pour éliminer la graisse résistante au sport et à un régime. Par ailleurs, le candidat doit avoir une peau suffisamment élastique. De plus, le candidat doit avoir des attentes réalistes quant aux résultats de cette intervention. Enfin, la lipoaspiration ne convient pas aux femmes en périodes d’allaitement ou enceintes.

Les différentes zones de liposuccion

La liposuccion est la méthode la plus efficace pour affiner sa silhouette. De plus, un grand nombre de zones peuvent être traitées durant la même intervention.

Liposuccion du ventre et de l’abdomen

Une liposuccion de l’abdomen et du ventre supprimera les graisses abdominales, qui sont particulièrement résistantes au sport ou à un régime. Celle-ci peut se faire chez la femme ou chez l’homme. Une lipoaspiration de l’abdomen se combine souvent avec une abdominoplastie.

 En savoir plus sur la liposculpture du ventre

Liposuccion des hanches

Une liposuccion des hanches peut se faire chez la femme et chez l’homme et affinera la silhouette. L’intervention éliminera définitivement les poignées d’amour. Cette intervention peut se combiner avec une liposculpture du ventre et des cuisses.

 En savoir plus sur la liposculpture des hanches

Liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval

Une liposuccion des cuisses et de la culotte de cheval diminuera le diamètre des cuisses. Elle peut se faire sur la fasse externe des cuisses (culotte de cheval), la fasse interne des cuisses ou bien les deux. L’intervention se combine parfaitement avec un lifting des cuisses ou une liposculpture de la face interne des genoux. Cette lipoaspiration affinera la taille des jambes.

 En savoir plus sur la liposculpture des cuisses

Liposuccion des mollets

Une liposuccion des mollets permet d’affiner la taille des mollets et la silhouette des jambes. Celle-ci doit être faite avec précision, car la couche de graisse sur les mollets et particulièrement fine

 En savoir plus sur la liposculpture des mollets

Liposuccion des fesses

Une liposuccion des fesses réduira la taille des fesses et éliminera la graisse des fessiers. Surtout chez les femmes, la graisse à tendance à être stockée au niveau du postérieur et au niveau des cellules adipeuses. Une liposculpture des fesses permettra également de remodeler la forme des fesses, ce qui améliorera l’ensemble de la silhouette.

 En savoir plus sur la liposculpture des fesses

Liposuccion des bras

Une liposuccion des bras affinera votre bras et supprimera la graisse localisée dans cette région. L’intervention redéfinira le gable du bras pour des bras moins massif. Celle-ci convient aux femmes et hommes. Enfin, une liposculpture des bras peut se combiner avec un lifting des bras.

 En savoir plus sur la liposculpture des bras

Liposuccion du visage

Une liposuccion du visage enlèvera la graisse au niveau du cou, des joues et des bajoues ou traitera un double menton. Cette intervention permet aussi de redéfinir le bas du visage.

 En savoir plus sur la liposculpture du visage

Les différentes techniques de liposuccion

Il existe plusieurs techniques de lipoaspiration. Certaines sont plus récentes d’autres plus anciennes. Cependant, chaque technique à ses avantages et inconvénients.

Liposuccion classique

La liposuccion dite classique est l’une des lipoaspirations les plus populaire. Le chirurgien retire la graisse manuellement à l’aide d’une canule reliée à un système d’aspiration.

Liposuccion tumescente

La liposuccion tumescente est similaire à la lipoaspiration classique, sauf que le chirurgien infiltre au préalable un fluide à base de sérum physiologique et de lidocaine qui facilite l’isolation et l’extraction des cellules graisseuses. Cette technique permet une récupération plus rapide et réduit les risques de complications.

Liposuccion assistée

La liposuccion assistée est similaire à la liposculpture classique, sauf qu’un petit moteur au niveau de la canule émet des vibrations pour faciliter le décollement des cellules graisseuses.

Liposuccion aux ultrasons

La liposuccion aux ultrasons utilise une canule qui émet des vibrations aux ultrasons pour faciliter le détachement et l’élimination de la graisse. Cette technique à l’avantage de traiter des zones plus étendues.

Liposuccion Vaser®

La liposuccion Vaser® utilise également des ultrasons pour casser et éliminer la graisse. Par rapport à la technique aux ultrasons, sa technologie diminuerait les risques de brûlures et d’inconforts en laissant intacts les nerfs et tissus environnants lors de l’aspiration.

Préparation à une liposuccion

Deux semaines avant la liposuccion, les compléments alimentaires et les médicaments qui contiennent de l’aspirine sont interdits, car ces derniers augmentent les risques de saignements.

Concernant les fumeurs, il est demandé d’arrêter de fumer deux semaines avant l’intervention, la cigarette augmente les risques opératoires et rallonge la période de cicatrisation.

Lors de la consultation, en général la veille de la chirurgie, le médecin procèdera à un bilan médical: tests sanguins, tests des urines et électrocardiogramme.

Enfin, si l’opération se fait sous anesthésie générale, il faudra se présenter à jeun à la clinique le jour de l’intervention.

Déroulement de la liposuccion

Durée du séjour

Un séjour de 7 jours sur place est nécessaire.

Anesthésie

La lipoaspiration peut se faire sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. Lorsqu’il y a peu de zones à traiter l’opération se fait sous anesthésie locale. Si le nombre de zone est important, l’opération se fera sous anesthésie générale. 

Durée de l’intervention

La durée de l’opération est de 1 à 3 heures. Elle dépendra du nombre de régions à traiter.

Incisions

Dans la plupart des cas, une injection de fluide se fait après l’anesthésie. Les incisons s’effectuent dans les zones où les cellules graisseuses doivent être retirée. Celles-ci sont courtes, entre 3 et 4 mm.

Aspiration des cellules graisseuses

La graisse est retirée à l’aide d’une canule qui s’insère à travers les incisions. Cette canule est connectée à un système aspiratoire qui éliminera les cellules graisseuses. Le chirurgien pourra retirer entre 4 et 5 kg de graisse par intervention.

Fermeture des incisions

A la fin de la liposculpture, le chirurgien place des points de sutures et un pansements sur les incisions. Les incisions étant petites, les cicatrices sont généralement discrètes.

Hospitalisation

Lorsque l’intervention s’effectue sous anesthésie locale, le patient peut retourner à son hôtel après l’intervention.

Si l’opération se fait sous anesthésie générale, le patient reste une nuit à la clinique et repart le lendemain.

Dans les deux cas de figure, le chirurgien procèdera à un contrôle avant votre retour en Suisse. En général, ce contrôle s’effectue dans les 3 jours qui suivent l’opération.

Récupération après une liposuccion

La durée de récupération varie d’un individu à un autre et en fonction du nombre de zones traitées.

Une médication sera prescrite afin de gérer les inconforts.

Les points de sutures s’enlèvent 12 jours après la liposuccion.

Les ecchymoses disparaissent en général dans les 2 semaines qui suivent la liposuccion et les gonflements diminueront progressivement avec le temps.

La peau se resserra avec le temps et reviendra dans son aspect normal quelques mois après la lipoaspiration.

Enfin, concernant les activités sportives, le chirurgien vous précisera quand vous pourrez les exercer à nouveau.

Résultats de la liposuccion

Votre nouvelle silhouette sera remarquable dans les 2 semaines et le résultat final visible environs 1 moins et demi après l’opération. La liposculpture donne des résultats impressionnants et permet de perdre jusqu’à deux tailles de jeans. Beaucoup de patients reviennent satisfaits de ce intervention. Enfin, maintenir un mode de vie sain, manger équilibrer et pratiquer régulièrement une activité sportive, permettra de préserver les résultats sur la durée.

Risques et complications de la liposuccion

Chaque chirurgie esthétique comporte des risques. C’est également le cas pour les liposuccion. Parmi ces risques il y a notamment:

  • infections
  • anesthésie
  • perte ou accumulation de fluides
  • caillots sanguins (phlébite)
  • saignements
  • infections
  • résultats imparfaits

Ce que nos patients suisses disent de nous

Je suis venue faire une liposuccion. Mon expérience de chirurgie esthétique à l’étranger a été un complet succès. Merci encore ! – Virginie, Neuchâtel

Il faut savoir que la liposculpture en Suisse est 2-3 fois plus chère qu’à Budapest; prix du transport compris. J’ai retrouvé une silhouette sexy grâce à ma liposuccion. Ce séjour de tourisme médical était un succès complet – en plus la ville est magnifique. – Thierry, Genève

J’ai effectué une lipoaspiration de plusieurs zones: hanches, bras, cuisses. Je ne suis pas vraiment pour la chirurgie esthétique mais il me fallait ce petit plus pour perdre cette graisse localisée qui ne voulait vraiment pas partir. L’opération s’est très bien déroulée. Les prix étaient également très accessibles. Mon entourage a été très surpris – en bien – de ma perte de poids. J’ai au final perdu deux tailles de jeans. Je recommande vivement SwissMedFlight pour les liposuccions à des prix vraiment plus bas que ceux pratiqués en Suisse. – Jasmine, Lausanne

Obtenir un devis à distance depuis la Suisse: Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Sion, La Chaux-de-Fonds, Yverdon

Afin d’obtenir un devis gratuit à distance depuis la Suisse romande pour votre liposuccion à Budapest, il suffit de nous envoyer vos coordonnées et des photos des zones à traiter par e-mail à l’adresse suivante: info@swissmedflight.com.

Back To Top