skip to Main Content

Qu’est-ce que le mini lift?

Le mini lift aussi appelé soft lift, MACS lift (Minimal Access Cranial Suspension), micro lifting, quick mini lift, lifting S, week-end facelift est un lifting du visage à cicatrices courtes. Le mini facelift est une chirurgie esthétique moins invasive qu’un lifting cervico-facial.

mini lift - mini lifting - Budapest Hongrie Suisse - SwissMedFlight

Le MACS lift offre un résultat naturel pour corriger les tissus affaissés des joues, bajoues et du cou. Celui-ci est très populaire chez les femmes et hommes dès 40 ans. De plus, il est moins invasive et onéreux qu’un lifting classique. En effet, le MACS lift peut se faire sous anesthésie locale, sous sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale. La période de récupération est également plus courte.

Avantages du mini lift en Hongrie à Budapest

Un résultat naturel et cicatrices courtes
Alternative moins lourd qu’un lifting classique
Traite efficacement les premiers signes du vieillissement
Récupération rapide: 1 semaine seulement
Prix accessible à tous les budgets
Peut se faire sous anesthésie locale

Economies sur les prix suisses de votre mini lift

Vous trouverez plus d’information sur le prix d’un mini lift en consultant la liste prix chirurgie esthétique.

Vous pourrez ainsi économiser avec nous des milliers de francs suisses sur les prix des mini-lift à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion, Fribourg, La Chaux-de-Fonds ou Yverdon.

Si vous désirez obtenir un devis et une offre de séjour, il suffit de nous contacter.

Le candidat à un mini lift

Le mini lift est idéal comme alternative à un lifting du visage, lorsque les premiers signes du vieillissement apparaissent.

Il n’y a pas d’âge idéal pour un soft lift, cependant l’intervention est populaire pour les hommes et femmes dans la tranche d’âge des 40 – 50 ans.

Ainsi, le mini lifting va traiter efficacement un affaissement précoce et modéré du visage au niveau des joues, bajoues et ovale du visage.

D’une façon générale, le candidat d’un micro lifting est une personne en bonne santé et avec des attentes réalistes au niveau de cette intervention.

Préparation à un mini lift

Selon le type d’anesthésie, des tests pré-opératoires sont nécessaires. Ils s’effectuent la veille de l’intervention à la clinique.

Dans tous les cas, il est recommandé d’arrêter le tabac deux semaines avant l’intervention, car celui-ci augmente les risques opératoires et les complications.

Par ailleurs, les médicaments contenant de l’aspirine et autres anticoagulants devront être interrompus. Ces derniers peuvent provoquer des saignements excessif.

Si vous prenez des médicaments, il est obligatoire de le signaler au médecin. Un ajustement de votre médication peut être nécessaire.

Enfin, en cas de prise d’hormones, celle-ci devra être suspendue dans le mois qui précède et qui suit le soft lift.

Déroulement d’un mini lift

Durée du séjour

Un séjour de 5 jours sur place est nécessaire.

Anesthésie

Le mini lift peut s’effectuer sous anesthésie locale, sous sédation intraveineuse ou bien sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

Un MACS lift dure en 120 minutes.

Incisions du mini lift

L’incision du mini lift est courte. Celle-ci débute à l’avant du pavillon auriculaire et se termine derrière le lobe de l’oreille au niveau de la ligne des cheveux. Toutefois, l’incision peut varier en fonction de vos besoins et de la technique employée par le chirurgien.

Ensuite, le chirurgien retend les tissus sous-cutanés affaissés du visage et enlève les excédents de peau.

Enfin, les incisions sont refermées avec des points de sutures et un pansement est mis en place.

Hospitalisation

Sous anesthésie locale, le MACS lift se fait en ambulatoire et ne nécessite pas d’hospitalisation. Le patient peut quitter la clinique le jour même.

Récupération après un mini lift

La récupération après un mini lifting est rapide.

Normalement, le patient peut retourner au travail une semaine après l’intervention.

Cependant, les gonflements peuvent prendre du temps avant de disparaître et les cicatrices atteindrons leur état définitif une année après le lifting.

Après le mini lift, un vêtement compressif ou un bandage doit être porté sur le visage pour limiter les oedème et hématomes.

Enfin, vous retournerez à la clinique pour une visite de contrôle 5 jours après l’intervention.

Résultats d’un mini face lift

Les résultats d’un mini lift sont appréciables 3 à 4 mois après. Les rougeurs peuvent prendre du temps avant de disparaître et les cicatrices finales sont appréciables 12 mois après l’intervention.

Dans la plupart des cas, un mini lift permet de rajeunir de 10 années et donne un résultat naturel sur le long terme.

Risques et complications du mini lift

Les risques et complications du mini sont les mêmes que ceux d’un lifting cervico-facial. Cependant, la période de guérison est beaucoup plus rapide et les risques opératoires plus faibles.

Obtenir un devis à distance depuis la Suisse: Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Sion, La Chaux-de-Fonds, Yverdon

Contactez-nous et obtenez dès aujourd’hui un devis à distance pour votre mini lift depuis la Suisse (Genève, Lausanne, Sion, Neuchâtel, Fribourg, Yverdon, La Chaux-de-Fonds, etc.).