skip to Main Content

Qu’est-ce que le PermaLip ?

PermaLip™ est une marque d’implant en silicone pour augmenter le volume des lèvres. La marque est commercialisée par la société SurgiSil. Le PermaLip est en réalité un implant en silicone. Cette prothèse est en silicone d’élastomère souple et solide, avec une surface lisse et non poreuse. Elle permet un résultat durable, pour des lèvres charnues et pulpeuses sur le long terme tout en respectant le contour naturel de la bouche.

PermaLip implant - augmentation des lèvres

Une lipoplastie avec ce type d’implants, est une solution idéale pour augmenter le volume des lèvres de façon définitive ou pour compenser des lèvres fines, pincées ou effacées.

L’implant peut très bien être placé sur la lèvre supérieure ou inférieure, ou bien les deux.

Avantages et inconvénients des implants PermaLip

PermaLip implant en silicone - augmentation des lèvres

Avantages des PermaLip

Les implants PermaLip présentent plusieurs avantages par rapport aux autres techniques d’augmentation labiale.

En effet, contrairement aux injections d’acide hyaluronique qui doivent être renouvelées périodiquement, les PermaLips ont une durée de vie illimitée. Ceux-ci peuvent également être remplacés ou enlevés à tout moment.

Par ailleurs, les prothèses PermaLip sont biocompatibles. Ainsi, le risque de développer une réaction allergique au produit est rarissime. Ce qui n’est pas toujours le cas, concernant les produits injectables.

Enfin, les PermaLip sont fiables et donnent d’excellent résultat. Les implants existent depuis les années 2000 et ont été développé aux Etats-Unis. Depuis, cette technique d’augmentation des lèvres à largement fait ses preuves.

Augmentation permanente des lèvres
Un résultat naturel et durable
Biocompatibles, aucun risque d’allergie
Intervention rapide 30 minutes
Prix abordables: 840 euros/lèvre ou 1’560 euros/2 lèvres
En 1 seul voyage: 3 jours sur place

Inconvénient des PermaLip

La silicone des PermaLip étant solide, le risque de rupture ou d’écoulement dans l’organisme sont quasiment inexistants.

A l’exception des patients présentant des pathologies cardiaques ou souffrant de maladies graves, il n’y a aucune contre-indication au niveau de cette chirurgie des lèvres.

Quel est le prix des PermaLip ?

Le prix des PermaLip indiqué dans le tableau ci-dessous inclut: la consultation, l’intervention et le contrôle. A cela, il faut ajouter le prix du billet d’avion et 2 nuits d’hôtel. Ces derniers coûts restent non significatif par rapport au prix des PermaLip en Suisse par exemple.

Chirurgie esthétiquePrix augmentation des lèvres avec PermaLip
Consultationgratuite
Permalip, 1 lèvre840 euros
Permalip, 2 lèvres1'600 euros
Contrôlegratuit

Quelles sont les différentes tailles d’implants PermaLip ?

Les PermaLip existent en différentes épaisseurs et longueurs, soit au total 9 possibilités.

Le choix au niveau de l’épaisseur se fait en fonction du résultat souhaité, et le choix au niveau de la longueur se fait en fonction de la longueur de vos lèvres.

Epaisseurs et diamètres des PermaLip

  • 3 mm
  • 4 mm
  • 5 mm

Longueurs des PermaLip

  • 55 mm
  • 60 mm
  • 65 mm

Le candidat à une augmentation des lèvres par implants en silicone PermaLip

Le PermaLip permet d’augmenter le volume des lèvres, rend les lèvres plus charnues et embellit le sourire. Ainsi, les PermaLips sont idéals pour celles et ceux qui:

  • ont des lèvres fines et aimerait augmenter la taille de vos lèvres
  • aimerait augmenter la taille d’une lèvre par rapport à l’autre
  • ont un sourire gingivale et la lèvre supérieure disparaît quand ils sourient
  • aimerait harmoniser le reste du visage avec leur bouche

Les implants étant biocomptabiles, les risques d’allergie ou de rejet sont rarissimes. Cependant, les PermaLip sont à éviter si vous fumez. Dans ce cas, il faudra arrêter la cigarette au moins deux semaines avant la lipoplastie.

Enfin, les PermaLip conviennent autant aux femmes qu’aux hommes et il n’y a pas de limite d’âge pour ce type d’intervention.

Préparation à une augmentation des lèvres avec PermaLip

Les fumeurs doivent arrêter de fumer deux semaines avant l’intervention. La fumée ralentit le processus de cicatrisation et augmente significativement les risques de complications opératoire. De plus, il faudra également s’abstenir de fumer après l’intervention afin d’éviter que l’implant ne se déplace en période post-opératoire.

En outre, deux semaines avant l’augmentation des lèvres par implants, il faudra arrêter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine et les compléments alimentaires ou vitamines favorisant les saignements.

Déroulement d’une augmentation des lèvres avec PermaLip

Durée du séjour

Un séjour de trois jours sur place est nécessaire. L’intervention peut avoir lieu le premier jour après la consultation. Il faudra ensuite se reposer un jour et effectuer un contrôle avant de retourner chez vous.

Anesthésie

L’intervention se déroule sous anesthésie locale.

Durée de l’intervention

La pose d’implant PermaLip dure 30 minutes seulement.

Incisions et placement des PermaLip

De minuscules incisions s’effectuent dans les coins de la bouche. Ensuite, les PermaLip sont introduites dans un tunnel le long des lèvres. Pour finir, le chirurgien ajuste et centre la position des implants.

Fermeture des incisions

Une fois les PermaLip centrés, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable.

Hospitalisation

La chirurgie s’effectue en ambulatoire. Vous pourrez quitter la clinique après l’intervention.

Récupération après les PermaLip

En période post-opératoire, le patient peut appliquer des compresses froides ou des glaçons pour limiter les gonflements.

Ensuite, au niveau de la médication, des anti-douleurs et des antibiotiques seront prescrits.

Les oedèmes (bleus) et les ecchymoses étant important durant les 3 premiers jours, une éviction sociaux-professionnelle de une semaine minimum est nécessaire après l’intervention.

Afin d’éviter le risque de déplacement de l’implant, il faudra arrêter de fumer durant les 3 premières semaines.

Enfin, les points de sutures tomberont d’eux même après 5 jours.

Résultats du PermaLip

Les résultats du PermaLip sont appréciables dès que les gonflements auront disparus. En général après une semaine.

Contrairement aux injectables, ceux-ci sont pour le long terme. Le grand avantage des implants c’est qu’ils peuvent être gardés le plus longtemps possible ou bien remplacés ou enlevés à tout moment.

De plus, les résultats des implants donnent des lèvres lisses sans risques d’irrégularités comme des bosses, qui pourraient apparaître avec les injections dans les lèvres.

Pour continuer, le volume ne diminue pas, ce qui peut être le cas avec l’augmentation de lèvre par transfert de graisse (lipofilling).

Risques et complications liés au PermaLip

Comme pour toute chirurgie, une augmentation des lèvres avec PermaLip comporte des risques et des complications. Les risques et complications majeures sont rares, les risques et complications mineures existent.

Ainsi, des oedèmes et des oedèmes et des ecchymoses (bleus) peuvent apparaître autour des lèvres. Ceux-ci disparaissent après quelques jours.

Des gonflements également peuvent apparaître. Ils disparaissent en général après une semaine.

Les cas d’allergie au produit sont extrêmement rares. Cependant, un risque d’allergie lié au produit anesthésiant est possible.

Pour continuer, les risque d’infection, de saignement ou de mal position de l’implant existent.

Enfin, en cas de complication, il est toujours possible d’enlever l’implant ou de le remplacer.

Obtenir un devis à distance depuis Genève, Lausanne, Sion, Fribourg, Neuchâtel, Yverdon, Sion, La Chaux-de-Fonds

Notre chirurgien est spécialiste dans la pose d’implant en PermaLip, c’est d’ailleurs l’une des intervention les plus pratiquées dans notre clinique de chirurgie esthétique. Afin d’obtenir un devis gratuit à distance depuis la Suisse romande,  il suffit de nous envoyer des photos et vos coordonnées par e-mail à info@swissmedflight.com.