skip to Main Content

Notre offre de greffe de cheveux FUE

Greffe de cheveux de type FUE
Pour HOMMES et FEMMES
AVEC ou SANS rasage
Plus de 20 années d’expérience
FUE MANUELLE
Résultat naturel et durable
Pas de cicatrice linéaire visible
Solution PRP incluse
Rapport qualité – prix imbattable

 En savoir plus sur nos offre de greffe FUE à l’étranger

Nous proposons une greffe de cheveux de type FUE en Hongrie à Budapest et à -70% des prix suisses pour une qualité largement supérieure. En effet, nos greffes de cheveux sont effectuées manuellement par un chirurgien capillaire de renommée internationale et membre des plus prestigieuses associations de chirurgie esthétique et capillaire.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

greffe de cheveux - définition

Une greffe de cheveux ou greffe capillaire, implants capillaires ou micro greffe, est un transfert de cheveux, prélevés dans la zone donneuse (en général entre les deux oreilles) et implantés dans la zone chauve et dégarnie du patient. Les premières greffes de cheveux existent depuis les années 1950, mais les techniques ont énormément évoluées depuis.

Pour beaucoup d’hommes et de femmes, les cheveux sont synonymes de beauté et de jeunesse. Une perte de cheveux peut avoir des effets néfastes sur la confiance en soi et l’estime de soi. Celle-ci peut même affecter la qualité de vie. Une greffe de cheveux est la seule solution efficace pour traiter une perte de cheveux et de restaurer de façon naturelle les zones chauves et dégarnies du crâne.

Avec l’évolution des dernières techniques en matière de chirurgie capillaire, la greffe de cheveux donne aujourd’hui des résultats naturels et durables. L’effet “cheveux de poupée” est révolu. Celle-ci s’effectue de nos jours sans douleurs et sont beaucoup moins invasives qu’autrefois. La majorité des patients ayant eu recours à une greffe capillaire sont très satisfaits d’avoir franchi le pas.

Prix d’une greffe de cheveux

prix greffe de cheveux FUE - Suisse Hongrie Budapest - SwissMedFlight

Combien coûte une greffe de cheveux ? Economisez plus de 80% sur le prix de votre greffe de cheveux en Suisse (Genève, Lausanne, Sion, Fribourg, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds ou Yverdon).  Nous proposons des greffes de cheveux de type FUE pour hommes ou pour femmes à partir de 1’725 francs suisses.

 En savoir plus sur le prix des greffes de cheveux

Greffe de cheveux chez la femme

greffe de cheveux femme - SwissMedFlight

Les greffes de cheveux conviennent aux hommes et aux femmes. Ainsi, chez les deux sexes, l’alopécie androgénétique qui désigne la perte des cheveux d’origine génétique, est la principale cause de chute de cheveux. Aujourd’hui, une greffe de cheveux sur trois est effectuée chez une femme.

 En savoir plus sur les implants capillaires pour femmes

Le candidat à une greffe de cheveux

greffe de cheveux candidat - SwissMedFlight

Une chute de cheveux définitive

Une greffe de cheveux est possible dans les cas de chute de cheveux définitive. Un dermatologue pourra déterminer l’origine de la chute. Par exemple, si la chute des cheveux est temporaire, il est alors déconseillé d’effectuer une greffe de cheveux.

L’âge du candidat

Concernant l’âge du patient, il est important que la chute de cheveux ce soit stabilisée. En effet, cela permettra des résultats plus harmonieux. En outre, il sera plus facile pour le chirurgien de déterminer l’apparence finale de la calvitie. Pour les patients plus jeunes, des solutions comme des injections de PRP ou Minoxidil, permettront de ralentir la chute. Pour finir, nous pensons qu’une greffe de cheveux ne devrait pas être faite avant 25 ans.

La zone donneuse

La zone donneuse du candidat doit suffisamment être dense. Idéalement supérieure à 60 Unités Folliculaires au cm2. D’abord, une bonne densité permettra d’implanter plus de cheveux dans la zone dégarnie. Ensuite, il sera important de conserver suffisamment de cheveux dans la zone de prélèvement. En effet, les greffons prélevés ne repousserons plus dans cette région, mais uniquement dans la zone chauve.

La zone receveuse

Selon la table universelle Hamilton et Norwood, les degrés de calvitie supérieure à la classe 6 sont plus difficile à recouvrir via une greffe de cheveux. Dans ces cas-ci, le projet d’une greffe de cheveux devra être revu.

La couleur des cheveux

La couleur des cheveux est aussi importante. Moins le contraste entre la couleur du scalp et les cheveux est important, plus il sera facile de recouvrir la zone receveuse. Lorsque les cheveux du candidat sont dans les mêmes tons que la couleur de sa peau, l’effet visuel sera moins frappant. C’est par exemple le cas pour les patients blonds avec une peau claire.

L’épaisseur des cheveux

Plus les cheveux sont épais, plus il sera facile de recouvrir la zone dégarnie. Si les cheveux sont fins, il en faudra plus pour la recouvrir. De ce fait, des cheveux épais bloquerons plus aisément la lumière à travers les cheveux et ne feront pas apparaître un crâne dégarni.

La laxité du cuir chevelu

Il sera plus facile pour le chirurgien d’insérer les unités folliculaires lorsque le cuir chevelu est élastique. Si la peau de votre scalp est trop tendue, une greffe de cheveux ne sera peut être pas la meilleure solution.

Etre un bonne santé

Enfin, une greffe de cheveux est à éviter lorsque le patient souffre d’une maladie du cuir chevelu. En effet, en cas de maladie du cuir chevelu, la chance de repousse des unités folliculaires diminue. Il est alors important de consulter un dermatologue avant.

Les techniques de greffe de cheveux

FUE FUT greffe de cheveux

Il existe différentes techniques de greffe de cheveux. Aujourd’hui les techniques les plus populaires sont la FUT et la FUE.

FUT (ancienne technique)

La greffe de cheveux FUT (en anglais Follicular Unit Transplantation) ou technique en bandelette fut la technique de référence des années 1990. La technique FUT consiste à prélever à l’arrière de la tête du patient une bandelette de cheveux, de séparer les greffons et de les réimplanter dans la zone dégarnie ou chauve.

Nous n’utilisons plus cette technique car elle laisse des cicatrices visibles sur les zones de prélèvement. De plus, elle nécessite des incisions et entraîne ainsi une période de récupération beaucoup plus longue.

FUE (technique actuelle)

La greffe de cheveux FUE (en anglais Follicular Unit Extraction) est actuellement la technique de référence en chirurgie capillaire. Apparue dans le début des années 2000, elle a aujourd’hui fait ses preuves. Ainsi, elle est considérée comme la plus grosse révolution dans le domaine des greffes capillaires.

La FUE consiste à extraire individuellement chaque unité folliculaire dans la zone donneuse du patient pour les réimplanter un à un dans la zone chauve ou dégarnie. L’avantage de cette méthode est qu’elle ne laisse pas de cicatrice linéaire et permet une récupération post-opératoire beaucoup plus rapide.

 En savoir plus sur la FUE

Greffe de cheveux FUE avec ou sans rasage

Pour finir, nous proposons également une greffe de cheveux sans rasage de type FUE. Vous pourrez ainsi conserver la longueur de vos cheveux et retourner directement et discrètement au travail après vos implants capillaires.

 En savoir plus sur les greffes de cheveux FUE sans rasage

Préparation à une greffe de cheveux

préparation greffe de cheveux

Suivre les recommandations de votre chirurgien capillaire diminuera les risques et les complications liés à une greffe de cheveux.

Dans le mois qui précède l’intervention, il faudra effectuer la série de test sanguin ci-dessous. Vous pouvez les faire chez votre médecin habituel ou bien la veille de votre intervention, au centre d’analyse sanguine partenaire de notre clinique:

  • globules rouges
  • globules blancs
  • plaquettes
  • hémoglobines
  • hématocrites
  • volume globulaire moyen

Une semaine avant votre greffe capillaire, il faudra:

  • arrêter de boire des boissons contenant de la caféine (café et thé)
  • suspendre les activités sportives
  • éviter d’aller au sauna
  • arrêter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine
  • stopper la consommation d’alcool
  • arrêter de prendre des compléments alimentaires et des vitamines

Par ailleurs, il faudra amener avec vous une chemise ou un pull avec un zip. En effet, le jour de votre greffe de cheveux et les jours suivants, il faudra éviter tout frottement avec les cheveux implantés lorsque vous vous changerez.

Le jour de l’intervention, il faudra prendre un bon petit déjeuner avant d’arriver à la clinique.

Déroulement de la greffe de cheveux FUE

greffe de cheveux - clinique capillaire Budapest Hongrie

Etablissement du devis à distance

Afin d’établir votre devis, il suffit de nous envoyer des photographies de vos cheveux par e-mail à info@swissmedflight.com. Sur la base de vos photos, nous déterminerons le nombre de cheveux dont vous avez besoin, le coût de votre intervention et le nombre de sessions prévues pour votre greffe. Vous trouverez plus d’informations sur la procédure en cliquant sur ce lien.

Consultation avant la greffe capillaire

Une consultation médicale aura lieu avec le chirurgien avant l’intervention. Nous passerons en revue les objectifs de votre greffe de cheveux et nous vous expliquerons le déroulement de votre intervention. Le médecin vous fournira la médication et les antibiotiques qu’il faudra prendre. Enfin, un consentement éclairé devra être signé avant l’implantation capillaire.

Durée de la greffe de cheveux

Nous implantons 1’000 greffons par jour. Si par exemple vous avez besoin de 2’000 greffons, alors l’intervention sera répartie sur deux jours à raison de 1’000 greffons par session.

Anesthésie

La greffe de cheveux se déroule sous anesthésie locale. Le médecin vous administra sous forme d’injection un mélange de lidocaïne et de marcaïne. Celles-ci sont faites sur le cuir chevelu. Ainsi, la greffe de cheveux se déroulera sans aucune douleur.

Intervention

Pour plus de confort, nous vous fournirons une légère sédation. Elle permettra de vous relaxer tout au long de la session. Vous aurez même l’occasion de dormir durant la greffe de cheveux, d’écouter de la musique ou de regarder la télévision. Par ailleurs, nous prévoyons également des pauses durant la session. Ainsi, vous aurez le temps de vous dégourdir les jambes, d’aller aux toilettes et de manger quelque chose.

Prélèvement des unités folliculaires

Les unités folliculaires ou greffons sont prélevées dans la zone occipitale, à l’arrière de la tête entre les deux oreilles. Le chirurgien les extraits avec minutie à l’aide d’un micro-punch. Etant donné que les unités folliculaires utilisées ne repousseront plus dans la zone donneuse, il est important d’en conserver suffisamment pour deux raisons. Premièrement, il faudra conserver la densité capillaire dans la zone donneuse. Deuxièmement, il est nécessaire de garder un stock suffisant d’unités folliculaire en prévision d’une future greffe de cheveux. En effet, la calvitie va évoluer avec le temps et de nouvelles zones dégarnies pourront faire l’objet, d’une nouvelle intervention.

Conservation des unités folliculaires

Une fois les unités folliculaires extraites, celles-ci seront préservées dans une solution de PRP. Cette méthode permet d’augmenter la chance de survie des greffons. En plus de cela, le PRP améliore la repousse des cheveux, augmente l’épaisseur des cheveux et améliore la cicatrisation.

Implantation des unités folliculaires

L’implantation des unités folliculaire est la dernière phase d’une greffe de cheveux. Elle est également plus délicate et plus longue. La technique et l’expérience du chirurgien jouent un rôle considérables durant l’implantation. Le chirurgien effectue des micro incisions, puis implante les greffons un à un à l’aide d’un implanteur de cheveux.

Fin de l’intervention

A la fin de la greffe de cheveux, le chirurgien capillaire vous fournira les consignes post-opératoires. Il vous indiquera comment prendre soins de vos cheveux, vous fournira les médicaments à prendre et comment protéger votre tête durant les jours suivants. Il n’y pas d’hospitalisation prévue, vous pourrez ainsi retourner à votre hôtel après votre greffe capillaire.

Après la greffe de cheveux

Vous pourrez retourner en Suisse directement après l’intervention.

Une médication vous sera fournie pour gérer les inconforts (antalgiques), vous aider à dormir (somnifères) et atténuer les oedèmes (corticoïdes).

Après la greffe de cheveux, il faudra porter un bandana pour protéger les cheveux. Durant les 15 jours qui suivent l’implantation capillaire, vous ne devez pas porter de chapeau ou perruque sur la tête.

Au niveau des douches, il ne faudra pas laver ses cheveux durant les 2 premiers jours. Des instructions spéciales au niveau des shampoings vous seront indiquées par le chirurgien capillaire.

Il faudra dormir la tête surélevée pendant les 3 jours qui suivent l’intervention. Pour se faire, vous pouvez prendre un deuxième coussin pour maintenir la tête haute.

Durant la première semaine, il faudra porter une chemise ou un pull à zip afin d’éviter d’arracher les greffons lorsque vous vous changerez.

Au niveau des croûtes, elles tomberont d’elles-mêmes. Celles-ci peuvent rester durant deux semaines et il ne faudra pas les toucher.

Ensuite au niveau des activités sportives, il faudra éviter toute activité entraînant une transpiration excessive durant la première semaine. Vous pourrez reprendre le sport deux semaines après l’intervention.

Enfin durant le premier mois, il faudra se protéger du soleil, ne pas faire de sauna ou aller à la piscine.

Risques et complications liés à une greffe de cheveux

Comme pour toute chirurgie, les chirurgies capillaires comportent des risques et des complications. Cependant, pour les greffes de cheveux de type FUE les risques et complications sont rares. En suivant les recommandations données par votre chirurgien, avant et après la greffe de cheveux, vous parviendrez à les diminuer au maximum.

Résultat après une greffe de cheveux

greffe de cheveux FUE et implants capillaires Budapest Hongrie avec SwissMedFlight
greffe de cheveux FUE et implants capillaires Budapest Hongrie avec SwissMedFlight

 

Les dernières techniques de chirurgie capillaire permettent des greffes de cheveux naturelles et durables. Les cheveux implantés ne tomberont pas et les nouvelles méthodes ne laissent aucune cicatrice linéaire visible.

Après une greffe de cheveux FUE, les greffons continuent à pousser pendant 3 à 4 semaines puis tombent. Ensuite il ne se passe rien du tout. Les cheveux recommencent à pousser après 4 mois. Enfin, le résultat final est appréciable après 10 à 12 mois.

 Voir plus de photos avant/après une greffe capillaire

Ce que nos patients disent de nous

Le chirurgien capillaire est l’un des plus expérimentés dans le domaine de la greffe de cheveux au monde et j’ai eu de la chance de trouver un rendez-vous avec lui. Il est un maître de son métier et très méticuleux dans son travail. Cela a pris deux journées. Ayant effectué la procédure, je peux vous certifier qu’une greffe de cheveux est un traitement laborieux et délicat. L’expérience du chirurgien est très importante dans ce domaine. Mon opération s’est bien déroulé et je n’ai ressenti aucune douleur. La clinique est située dans un cadre calme, verdoyant et relaxant.

Clinique capillaire

Iren Utca 1
1021 Budapest
Hongrie

Plan d’accès