skip to Main Content

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie ou chirurgie du nez est une intervention de chirurgie esthétique dont le but est de remodeler la taille, la forme, la pointe du nez ou des narines (résection narinaire). Celle-ci permettra de corriger un nez disgracieux, comme par exemple: enlever une bosse sur le dos du nez, un nez tombant ou trop large (rhinoplastie ethnique).

Par ailleurs, cette intervention esthétique peut se combiner avec une correction d’un septum nasal dévié dans le but d’améliorer la fonction respiratoire.

Rhinoplastie Chirurgie du nez à Budapest Hongrie SwissMedFlight

En plus de la fonction esthétique et physique, la correction d’une imperfection au niveau du nez pourra sur le plan psychologique, renforcer la confiance en soi et l’estime de soi. Le nez étant le centre du visage, cette intervention harmonisera le visage et contribuera à améliorer le bien être du candidat.

Rhinoplastie et autres interventions

Une rhinoplastie peut se combiner avec une autre intervention de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique. Une chirurgie du menton dans le but d’améliorer l’harmonie du visage et les proportions, s’accompagnera d’une rhinoplastie. L’association de ces deux interventions s’appelle profiloplastie.

Rhinoplastie à Budapest en Hongrie, vos avantages

Chirurgien plasticien de renommée internationale
Cliniques privées accréditées à l’international
Assistance francophone tout au long de votre rhinoplastie
Plus de 80% d’économies sur les prix suisses des chirurgies du nez

Economies sur les prix suisses des rhinoplasties

Le prix d’une rhinoplastie en Hongrie coûte 2’654 francs suisses. Vous pourrez ainsi économiser de l’argent sur les prix des chirurgie du nez en Suisse: Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion, Fribourg, La Chaux-de-Fonds ou Yverdon.

Notre prix inclut le devis, la consultation, les tests préopératoires (examen médical, bilan sanguin, électrocardiogramme), l’anesthésie générale, l’intervention, l’hospitalisation de 1 nuit à la clinique et un contrôle post-opératoire avant votre départ en Suisse.

De plus, ce prix comprend une assistance personnelle en français tout au long du séjour et les transferts entre l’aéroport et la clinique. Enfin, concernant le séjour, nous vous proposons un hébergement 4 étoiles à une minute à pied de la clinique et à un prix préférentiel.

Prix rhinoplastiePrix EURPrix CHF
Consultation00
Rhinoplastie (chirurgie du nez)23002645
Rhinoplastie et augmentation mammaire avec implants38004370
Rhinoplastie et liposuccion du corps jusqu'à 4500 ml36004140
Taux de change pour 1 EUR1 EUR1 EUR = 1.15 CHF

Vous trouverez plus d’information en consultant notre liste de prix.

Les différents types de rhinoplastie

Rhinoplastie primaire

La rhinoplastie primaire est d’ordre réparatrice et esthétique. Celle-ci permet de réduire ou augmenter la taille du nez, changer la forme du nez, corriger la pointe du nez, enlever une bosse sur le nez, réparer un nez cassé, corriger une déviation de la cloison nasale ou améliorer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure.

Rhinoplastie secondaire

La rhinoplastie secondaire est une seconde rhinoplastie visant à améliorer ou à corriger les résultats insatisfaisants et non voulu d’une première “rhinoplastie loupée”. Celle-ci est plus complexe et il faut attendre un délai de cicatrisation suffisant entre les deux interventions, soit au moins 12 mois.

Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique vise à améliorer les traits typiques des nez asiatiques ou africains. C’est une chirurgie du nez plus complexe et peut nécessiter plusieurs intervention. Souvent, il s’agit d’affiner un nez trop large, corriger une arrête du nez trop basse, améliorer la projection d’un nez plat et réduire la taille des narines.

Plastie alaire

La plastie alaire ou chirurgie des narine, ou plastie des cartilage alaires, consiste à réduire la taille des narines. La résection narinaire est la procédure permettant de réduire la taille des narines et la base alaire. La technique chirurgicale dépendra de la forme des narines et de la taille des naseaux.

Le candidat à une rhinoplastie

Le candidat à une rhinoplastie est une personne souhaitant améliorer l’esthétique de son nez, corriger une déviation de son septum nasal, améliorer sa fonction respiratoire ou reconstruire son nez suite à un accident ou suite à une malformation. Il n’y a pas d’âge idéal pour cette chirurgie, cependant il faut attendre que le nez ait fini son développement. D’une manière générale, le candidat doit être en bonne santé, idéalement non-fumeur et posséder des attentes réalistes quant aux résultats de l’intervention.

Préparation à une rhinoplastie

La rhinoplastie demande une préparation de la part du candidat.

1 mois avant l’intervention, il faudra arrêter de fumer. La fumée augmentant le risque de complication opératoires.

2 semaines avant la chirurgie, il ne faudra pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine. Celle-ci augmente les risques de saignements. Par ailleurs, il faudra arrêter la compléments alimentaires et des vitamines. Le patient devra également revoir la prise de certains aux médicaments.

1 jour avant l’intervention, des tests pré-opératoires et un bilan médical seront effectués à la clinique.

Enfin, le jour de la chirurgie, il faudra se présenter à jeun à la clinique.

Déroulement d’une rhinoplastie

Durée du séjour

Un séjour de une semaine sur place est nécessaire.

Anesthésie

La rhinoplastie s’effectue sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

Une chirurgie du nez dure entre 60 et 90 minutes.

Incisions

Aujourd’hui, les incisions s’effectuent au niveau de la columelle. Il s’agit de l’espace entre les deux narines. Des incisions supplémentaires peuvent également s’effectuer à l’intérieur des nariens. C’est la technique ouverte ou la rhinoplastie ouverte.

L’autre technique et la rhinoplastie fermée. Les incisions s’effectuent à l’intérieur du nez. Il est à noter que cette technique est actuellement plus rare. En effet, elle est moins précise que la chirurgie du nez ouverte et donne des résultats moins symétriques.

Hospitalisation

Une hospitalisation d’une nuit est nécessaire après une chirurgie du nez. Dans de rares cas, si l’intervention s’effectue sous anesthésie locale, le patient pourra retourner chez lui le jour même.

Récupération après une rhinoplastie

Pour une récupération rapide, le chirurgien vous indiquera les indications à suivre.

Une période de désocialisation de 2 semaines est à prévoir avant de reprendre votre travail.

Après la chirurgie et lorsque l’anesthésie se dissipe – des sensation de nez tendu et douloureux peuvent apparaître. Des maux de têtes peuvent êtres aussi ressentis. Le chirurgien vous prescrira des médicaments pour gérer ces inconforts.

La première nuit, il faudra dormir avec la tête surélevée.

Un gonflement du nez et des ecchymoses autour du nez apparaissent dans un premier temps, atteignant un pic après deux ou trois jours. La plupart des gonflements et des ecchymoses devraient disparaître dans les deux semaines au plus tard. Vous pouvez appliquer des compresses froides pour les faire diminuer.

Quelques saignements sont courants pendant les quelques jours qui suivent l’opération, et vous pouvez continuer à ressentir une certaine congestion durant quelques semaines.

Généralement, un plâtre, des points de sutures et des tampons sont mis en place après la chirurgie. Le chirurgien les enlèvera 1 semaine après la chirurgie et avant votre retour en Suisse.

Concernant les activités physiques, il faudra les arrêter durant le mois qui suit la rhinoplastie.

Lors de la période de cicatrisation des tissus, il est recommandé de ne pas se moucher pendant une semaine ou deux. Seul le chirurgien est apte à évaluer ces délais.

Il est conseiller d’éviter toute consommation d’alcool durant la période de guérison, car ceci peut conduire à augmenter la rétention d’eau et à rallonger le délai de récupération.

Résultats d’une rhinoplastie

La rhinoplastie donne des résultat remarquables, en particulier dans les cas de nez plat, de bosse sur le nez et de larges narines. Les bonnes proportions entre le nez et le visages sont rétablies.

Les résultats sont appréciables après 3 mois, le temps que les gonflements et des ecchymoses disparaissent. Le résultat final sera jugeable dans les 6 à 12 mois après la chirurgie du nez.

Rhinoplastie photos avant-après

Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après
Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après

 

Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après
Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après

 

Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après
Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après

 

Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après
Rhinoplastie Chirurgie du nez Budapest Hongrie SwissMedFlight Photos Avant Après

Risques et complications associés à une rhinoplastie

Lorsque la rhinoplastie est effectuée dans les règles, les complications sont généralement rares et bénignes.

Cependant, chaque chirurgie comporte des risques et des complications. Suivre attentivement les recommandations de votre chirurgien avant et après l’opération, permettra de les réduire. Les risques spécifiques et les précautions diffèrent d’un individu à un autre et seront déterminés au moment de la consultation.

Au niveau de la chirurgie, il y a les risques de l’anesthésie, d’un résultat différent du résultat escompté ou d’une perforation de la cloison nasale.

Parmi les risques immédiats il y a les saignements, l’inflammation, les oedèmes, les hématomes et les ecchymoses.

Une obstruction nasale et des difficultés de respiration sont également possibles.

Ensuite, une perte de sensibilité au niveau du nez peut persister pendant quelques semaines.

Il y a enfin des risques de mauvaise cicatrisation ou d’un temps de guérison plus long.

Témoignages

J’ai toujours voulu faire mannequin, comme je suis grande et fine, mais j’avais le nez un peu en trompette. Maintenant, j’ai enfin pu décrocher des contrats grâce à ma rhinoplastie en Hongrie.

Comme je suis étudiante je n’aurais pas pu me payer la chirurgie en Suisse qui est vraiment trop chère. En plus je ne pense pas qu’on aurait pu faire mieux.

Le prix d’une rhinoplastie à Budapest avec SwissMedFlight est 3x moins cher que ce qu’un chirurgien suisse m’aurait facturé à Genève. Je suis vraiment satisfait du résultat. Le personnel est très sympa, il nous accompagne tout au long de notre séjour médical en Hongrie.

Obtenir un devis à distance depuis la Suisse: Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Sion, La Chaux-de-Fonds, Yverdon

Afin d’obtenir un devis gratuit à distance depuis la Suisse romande pour votre chirurgie du nez, il suffit de nous envoyer vos coordonnées et des photos des zones à traiter par e-mail à l’adresse suivante: info@swissmedflight.com.

Les photos doivent être prises de face, de profil, de la pointe du nez et des narines.

Back To Top