skip to Main Content

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie ou plastie de l’abdomen, abdoplastie est une chirurgie esthétique du corps. Son but est d’enlever l’excédent de peau flasque dans la région l’abdomen, entre le pubis et le nombril. L’intervention vient souvent en combinaison avec une liposuccion. Par ailleurs, celle-ci convient autant aux femmes qu’aux hommes. Elle est idéale lorsque le candidat ne parvient pas à perdre son ventre, malgré des régimes, du sport et un mode de vie sain.

abdominoplastie - hongrie budapest suisse - swissmedflight

Ainsi, la plastie de l’abdomen est idéale pour:

  • supprimer un excédent de peau, des vergetures, des plis ou un tablier graisseux
  • enlever un surplus de graisse abdominale
  • resserrer les muscles des grands droits (diastasis)

Combinaison d’autres interventions avec l’abdominoplastie

L’abdominoplastie peut se faire en combinaisons d’autres interventions, comme par exemple, une liposuccion, un lifting mammaire, des implants mammaires ou un lifting des bras.

Abdominoplastie à Budapest en Hongrie, vos avantages

Chirurgien plasticien de renommée internationale
Cliniques privées accréditées à l’international
Assistance personnelle tout au long de votre abdominoplastie
Plus de 80% d’économies sur les prix suisses pour votre plastie de l’abdomen

Economies sur les prix suisses pour votre abdominoplastie

Le prix d’une abdominoplastie dans notre clinique de chirurgie plastique et esthétique est de 3680 francs suisse. Vous économisez avec nous sur les prix pratiqués à Genève, Lausanne, Neuchâtel, Sion, Fribourg, La Chaux-de-Fonds ou Yverdon.

Notre prix inclus la consultation, les tests pré-opératoires, l’anesthésie, une nuit d’hospitalisation, les vêtements de compression, la médication et le contrôle avant votre retour en Suisse. De plus, une assistance personnelle et les transferts aéroport – clinique sont offerts. Nous proposons également à nos patients un logement 4 étoiles à des prix préférentiels et situé à une minute à pied de la clinique.

Prix abdominoplastiePrix EURPrix CHF
Consultation00
Abdominoplastie (plastie de l'abdomen)32003680
Restauration du corps après l'accouchement (chirurgie mammaire et abdominoplastie)35004025
Restauration du corps après l'accouchement (chirurgie mammaire et abdominoplastie)48005520
Rajeunissement du corps (liposuccion jusqu'à 4500 ml et abdominoplastie)36004140
Restauration du corps après la naissance de l'enfant (lifting mammaire, implants mammaire et abdominoplastie)50005750
Taux de change pour 1 EUR1 EUR1 EUR = 1.15 CHF

Le candidat à une abdominoplastie

Le candidat pour une abdoplastie est une personne en bonne santé, qui a un excédent de peau et de graisse au niveau du ventre et qui possède des attentes réalistes vis-à-vis des résultats de l’intervention.

D’un autre côté, cette chirurgie n’est pas recomandée aux fumeurs, qui prévoit une grossesse ou un régime important.

Enfin, idéalement le candidat devrait être proche de son poids idéal. L’abdominoplastie n’étant pas une méthode pour perdre du poids.

Les différents types d’abdominoplastie

Il existe plusieurs types d’abdominoplastie. Le chirurgien vous indiquera laquelle est la plus adaptée à votre cas. Nous vous présentons ici les principales.

La mini-abdominoplastie ou abdominoplastie partielle

La mini-abdominoplastie ou abdominoplastie partielle est la forme légère des plasties de l’abdomen. Elle convient aux patients ayant peu d’excédent de peau et de graisse à retirer et qui sont proches de leur poids idéal. La mini-abdominoplastie ne concerne que la région abdominale inférieure, sous le nombril. Une seule incision courte sous le nombril est nécessaire. Elle peut se combiner avec une liposuccion de l’abdomen. Enfin, le temps de récupération est rapide.

L’abdominoplastie complète

L’abdominoplastie complète est la forme la plus courante des plasties de l’abdomen. Elle concerne le ventre entier, la partie au-dessus et en-dessous du nombril. L’intervention consiste ici à retendre la peau et les muscles des parties inférieure et supérieures de l’abdomen. Les incisions s’effectuent d’une hanche à une autre et autour du nombril. Ici, le nombril sera également déplacé pour des raisons esthétiques. L’abdominoplastie complète convient aux patients après une grossesse ou une perte de poids importante. Enfin, elle peut se combiner avec une liposuccion.

L’abdominoplastie endoscopique

L’abdominoplastie endoscopique s’effectue uniquement sur les muscles abdominaux longitudinaux. L’intervention consiste uniquement à resserrer les muscles. Les incisions s’effectuent au niveau du pubis ou du nombril. Elle laisse des cicatrices peu visibles. Pour finir, l’abdominoplastie endoscopique se combine rarement avec une liposuccion.

Préparation à une abdominoplastie

La pratique d’une activité physique régulière avant une abdominoplastie augmentera votre masse musculaire, votre métabolisme et vous permettra de récupérer plus rapidement après l’intervention.

Il est également nécessaire de manger équilibré. En effet, une bonne nutrition protéinée renforcera votre système immunitaire et raccourcira la période de guérison.

2 semaines avant l’intervention, il faudra arrêter de fumer. En effet, le tabac diminue l’apport d’oxygène au sang et aux organes de notre corps et augmente le risque de complications post-opératoire.

Toujours 2 semaines avant la chirurgie, il faudra arrêter de prendre de l’aspirine. La prise de vitamines et de compléments alimentaire doit être suspendue également. Ceci dans le but, de diminuer les risques de saignements.

Enfin, toute autre médication doit être signalée à votre chirurgien et pourra faire l’objet d’une révision.

Déroulement d’une abdominoplastie

Durée du séjour

Un séjour de une semaine sur place est nécessaire.

Anesthésie

L’abdominoplastie s’effectue sous anesthésie générale.

Durée de l’intervention

L’intervention dure 150 minutes.

Incisions

Le chirurgien détermine avant l’intervention quel type d’abdominoplastie convient le mieux. Les incisions s’effectuent selon un plan pré-défini. Les incisions se font à des endroits stratégiques, de sortes à ce que les cicatrices soient le moins visibles possibles.

Parce que le surplus de peau est retiré, la plupart des plasties de l’abdomen requièrent un déplacement du nombril. Ceci permettra également d’obtenir un résultat plus naturel.

Toujours selon le type d’abdominoplastie, le chirurgien aura la possibilité de retendre les muscles abdominaux. Le fait de resserrer les muscles permettra aussi d’obtenir une taille plus fine.

Ensuite, le chirurgien retendra la peau et supprima les excédents de tissus. Souvent, une liposuccion à lieu en amont, afin d’enlever les surplus de gras.

A la fin de l’intervention, le chirurgien referme les incisions avec des points de sutures. Un drainage chirurgical est habituellement mis en place pour diminuer les risques d’hématomes. Le drain se retire habituellement 2 jours après la chirurgie et les points de sutures 12 jours après l’intervention.

Hospitalisation

Une hospitalisation d’une nuit est nécessaire après une abdominoplastie.

Récupération après une abdominoplastie

Pour une récupération rapide, le chirurgien vous indiquera les indications à suivre.

Un arrêt de travail de 2 semaines est nécessaire avant de reprendre votre travail.

Il faudra arrêter les activités physiques importantes durant la période de guérison. Le chirurgien vous indiquera quand vous pourrez reprendre le sport. Cependant, marcher un peu permettra de récupérer plus rapidement.  Il est aussi important de maintenir un mode de vie sain et de manger équilibré. Durant les 2 semaines qui suivent l’abdominoplastie, il faudra dormir avec la tête surélevée.

Il faudra vider quotidiennement le drain chirurgical. Un panty de contention est à porter pendant 3 à 6 semaines après l’intervention. Cette gaine ou panty de compression permettra de protéger la zone opérée, réduira les oedèmes, gonflements, ecchymoses et optimisera les résultats de l’opération.

Après l’intervention, une médication spécifique sera prescrite par le chirurgien. Comme par exemple des antibiotics pour éviter les risques d’infections ou des anti-douleurs pour éviter les inconforts. Les médicaments peuvent varier selon le type d’intervention.

Au niveau de l’hygiène, il faudra se laver avec une éponge. Les incisions doivent éviter tout contact avec l’eau durant les 3 premier jours. Les bains et la piscine sont a proscrire, tant que les incisions sont encore ouvertes.

Enfin, pour une cicatrisation optimale, il faudra protéger les cicatrices du soleil et arrêter de fumer durant les 2 semaines qui suivent l’abdominoplastie.

Résultats de l’abdominoplastie

Le résultat d’une abdominoplastie est immédiat. Vous retrouvez un ventre plat, sans excédent de peau et vergetures directement après l’intervention. Toutefois, le résultat final s’apprécie après la période de guérison, lorsque les gonflements auront disparus. Un mode de vie équilibré permettra de conserver les bénéfices de cette intervention le plus longtemps possible.

Les patients reviennent très satisfaits de Budapest après cette intervention. Ils nous disent qu’ils se sentent mieux psychologiquement et physiquement. Le résultat les motives à reprendre une activité sportive et de manger équilibré.

Risques et complications liées à une abdominoplastie

Dans le cas de l’abdominoplastie, comme pour toute chirurgie esthétique, des risques et des complications sont présentes. Suivre les instructions de votre chirurgien, réduira ces derniers au maximum. Les risques et complications mineures existent, les risques et complications graves sont plus rares. Par ailleurs, une période de repos immédiat après l’intervention est nécessaire. Celui-ci s’effectue en partie à la clinique et pour le reste du séjour à l’hôtel. Enfin, pour que vous puissiez rentrer chez vous en toute sécurité, nous effectuons un dernier contrôle médical à la clinique la veille de votre retour à la maison.

Les principaux risques et complications sont:

  • thrombose (caillots sanguins)
  • mauvaise réaction à l’anesthésie
  • infections
  • mauvaise guérison
  • inflammations
  • ecchymoses et hématomes (“bleus”)
  • douleurs

Obtenir un devis à distance depuis la Suisse: Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Sion, La Chaux-de-Fonds, Yverdon

Afin d’obtenir un devis gratuit à distance depuis la Suisse romande pour votre abdominoplastie à Budapest, il suffit de nous envoyer vos coordonnées et des photos des zones à traiter par e-mail à l’adresse suivante: info@swissmedflight.com.