skip to Main Content

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Quel est le prix d’une augmentation mammaire ? Pour beaucoup de femmes qui souhaiteraient augmenter la taille de leur poitrine, le prix est un critère décisionnel important. Ainsi, beaucoup de femmes décident de partir à l’étranger pour effectuer une plastie d’augmentation mammaire afin d’obtenir des tarifs plus avantageux, pour une qualité égale, voir supérieure à celle de leur pays de résidence.

prix d'une augmentation mammaire

Aujourd’hui, les techniques d’augmentation mammaire avec Macrolane sont contre-indiquées. En outre, il est également possible d’augmenter la taille des seins grâce à un transfert de graisse. Celle-ci est prélevée par liposuccion au niveau du ventre ou des cuisses puis injectée dans la poitrine. La technique d’augmentation des seins la plus utilisées est la pose de prothèses mammaires. Nous allons donc passer en revue le prix des augmentations mammaires par implant mammaire.

 

Ainsi, le prix d’une augmentation mammaire avec implant mammaire varie en fonction de plusieurs facteurs:

  • pays de l’intervention
  • clinique de chirurgie esthétique
  • réputation du chirurgien
  • marque d’implant mammaire
  • forme de la prothèse: ronde ou anatomique
  • etc.

Notre offre

Implants Polytech  = de 2’800 à 3’200 euros

  • Implants mammaires Polytech (Allemagne)
  • Inclus: consultation, tests pré-opératoires, augmentation mammaire, hospitalisation, contrôles, soutien-gorge post-opératoire, transferts, organisation du séjour
  • Non inclus: billets d’avions
Obtenir plus d’informations
implants mammaires augmentation mammaire

Comparaison du prix d’une augmentation mammaire dans le monde

prix d'une augmentation mammaire dans le monde

Prix d’une augmentation mammaire en Suisse

Le coût d’une augmentation mammaire en Suisse varie de 10’000 CHF à 16’000 CHF. C’est l’un des tarifs les plus élevés dans le monde. Celui-ci est notamment lié au coût de la vie en Suisse, du prix des infrastructures médicales et des honoraires du personnel médical. Enfin, la Suisse possède de nombreuses cliniques reconnues sur le plan international et jouit d’une excellente réputation auprès des patients.

Prix d’une augmentation mammaire au Royaume-Uni

Le prix d’une augmentation mammaire au Royaume-Uni varie de 6’900 CHF à 11’500 CHF. Les cliniques de chirurgie esthétique au Royaume-Uni sont équipées des dernières technologies médicales et les chirurgiens sont également très bien formé. Cependant, les coûts des chirurgies mammaires restent très élevés. Il faut enfin noter que le délai d’attente avant d’avoir une consultation ou une intervention est parfois très long. Ce qui pousse de nombreux britanniques à voyager pour raccourcir ces délais et obtenir des soins médicaux à des prix plus abordables.

Prix d’une augmentation mammaire en France

Le coût d’une augmentation mammaire en France varie de 5’750 CHF à 7’750 CHF. Plusieurs cliniques en France proposent des tarifs attractifs pour des soins de chirurgie esthétique et médecine esthétique. Si l’on compare le prix d’une augmentation mammaire en France, celui-ci est déjà 2 fois moins élevé que le tarif facturé en Suisse. La France se développe en terme de tourisme médical mais ce secteur est beaucoup moins développé que dans des pays comme la Tunisie ou la Hongrie.

Prix d’une augmentation mammaire en Belgique

Le coût d’une augmentation mammaire en Belgique varie de 5’500 CHF à 7’500 CHF. La Belgique est une destination européenne reconnue pour le tourisme médical. Elle propose aussi des tarifs de chirurgie esthétique attractifs. Au niveau d’accessibilité, elle est très facile d’accès: 1h15 de vol depuis Genève ou 55 minutes depuis Paris.

Prix d’une augmentation mammaire en Turquie

Le coût d’une augmentation mammaire en Turquie varie de 4’300 CHF à 5’000 CHF. Il est à noter que la Turquie est une destination populaire en terme de tourisme médical. De plus en plus de patient étranger partent se faire soigner dans ce pays. En termes d’accessibilité, Istanbul est par exemple à 3h00 de vol d’avion depuis Genève et 3h30 depuis Paris.

Prix d’une augmentation mammaire en Tunisie

Le coût d’une augmentation mammaire en Tunisie varie de 2’875 CHF à 3’875 CHF. La Tunisie est l’une des destinations principale pour des chirurgies esthétiques low cost. De nombreux français partent d’ailleurs là bas pour se faire soigner à des prix défiants toute concurrence. Cependant, la Tunisie est beaucoup moins facile d’accès en avion depuis la Suisse. De plus, les prix des vols sont également beaucoup plus chers que les vols intra-européens. Enfin, les normes de santé et de sécurité ne sont pas les mêmes que celles appliquées en Europe.

Prix d’une augmentation mammaire en Hongrie

Le coût d’une augmentation mammaire en Hongrie varie de 3’200 CHF à 4’200 CHF. La Hongrie attire chaque année des centaines de milliers de voyageurs médicaux. Budapest, la capitale, est même surnommée la “capitale des dentistes en Europe”. Faisant partie de l’Union Européenne depuis le 1er mai 2004, les cliniques hongroises répondent aux normes européennes les plus strictes.

 

Prix d’une augmentation mammaire: intervention et séjour

prix d'une augmentation mammaire à Budapest, Hongrie

Intervention

Augmentation mammaire avec implant

Note importante

Dans votre demande vous avez indiqué la taille 490cc pour les implants. Dans votre cas chirurgien peut vous proposer meme une taille de 550cc, qui peut atténuer l’asymétrie des deux seins d’une part, d’autre part cela vous permettrai d’avoir un très beau décolleté.

Séjour en clinique

Implants mammaire: 1 nuit (coût d’une nuit supplémentaire 170euros/nuit)

Coût de la chirurgie

Augmentation mammaire avec implant: 2800 euros (avec anesthésie de 90 min + 1 nuit nuit d’hospitalisation)

Durée du séjour global

7 nuits (1 nuit à l’hôtel + 1 nuit à la clinique + 5 nuits à l’hôtel)

Inclus dans le tarif

  • Intervention chirurgicale, frais de la clinique, utilisation du bloc opératoire, anesthésie
  • Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Séjour en clinique
  • Consultations
  • Suivi médical postopératoire
  • Médicaments postopératoires
  • Bilan préopératoire
  • Transferts aéroport offerts
  • Soutien gorge , vêtement et bas de compression (cout du soutien gorge en plus : 40 euros, vêtement supplémentaire 100 euros, bas supplémentaire 30 euros)
  • Nuit supplémentaire en clinique cout 170 euros/nuit

Ne sont pas inclus dans le tarif de la chirurgie

  • Billets d’avion
  • Hôtellerie
  • Déplacements personnels

Séjour proposé

Vous devez arriver la veille de l’intervention.

Ensuite, le bilan préopératoire sera réalisé à la clinique le jour de votre intervention. Nous vérifions votre état de santé général par un examen sanguin, urinaire, votre fonction cardiaque.

Enfin, le séjour post-intervention conseillé est validé par le chirurgien afin de vous permettre une récupération correcte, une bonne cicatrisation et d’être en mesure de rentrer chez vous en toute sécurité.

Si vous souhaitez vous faire accompagner durant votre séjour, un coût supplémentaire pour l’hébergement sera demandé.

Hébergement proposé en option

Park Inn by Radisson à proximité de la clinique

• 59 euros/nuit avant l’intervention sans petit-déjeuner (anesthésie générale)
• 75 euros/nuit en chambre simple petit déjeuner inclus (buffet) + 15 euros pour la demi-pension ou 30 euros pour la pension complète. Accès wifi gratuit.

Ainsi, le coût pour 6 nuits en petit-déjeuner inclus = 434 euros

Plus d’informations sur l’hôtel : http://www.parkinn.com/hotel-budapest

Coût total : prix d’une augmentation mammaire et séjour

Augmentation mammaire 2800 euros + hôtel 6 nuits 434 euros = 3’234 euros

Consignes avant votre intervention

Il est formellement déconseillé de prendre de l’aspirine, des anticoagulants ou l’un de ses dérivés pendant la semaine qui précède l’intervention et celle qui la suit pour éviter tout risque d’hémorragie.

Si vous êtes fumeur(se), il est impératif de restreindre votre consommation de tabac avant votre intervention et pendant la période post opératoire.

Suivi post-opératoire

Le suivi médical postopératoire immédiat nécessite de respecter un temps de convalescence obligatoire dans le pays, tel que recommandé par le chirurgien.

Il se fait en partie à la clinique où le patient reste en observation dans les premiers temps qui suivent l’intervention : 1 à 3 nuits en fonction de l’intervention.

Une visite de contrôle aura lieu tous les jours et un contrôle à la clinique avant votre départ.

Le reste du séjour se déroulera à l’hôtel.

Pour finir, un contrôle médical à la clinique se fera en fin de séjour et, à tout moment, en cas de besoin.