skip to Main Content

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?

La couronne dentaire est une dent artificielle ou prothèse dentaire qui se fixe sur un implant ou sur une dent partiellement endommagée. Nos dentistes à Budapest proposent des prothèses céramiques sans métal qui ne se distinguent pas des dents naturelles.

couronne dentaire à Budapest, Hongrie - SwissMedFlight

Votre couronne dentaire en Hongrie

  Devis gratuit en ligne
  Couronne à partir de 242 francs suisses
  Travaux de laboratoire dentaire de qualité
  3 ans de garantie

A quoi sert la couronne dentaire ?

La couronnes dentaires sert à restaurer ou à remplacer entièrement une dent.

Dans certains cas, elles à fonction de restaurer une dent endommagée, cassée, usée, affaiblie ou pour restaurer une dent dévitalisée. En effet, c’est des fois la seule option pour réparer une dent, lorsque les obturations en composite ne suffisent pas.

Dans d’autres cas, elle vient en remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Comme par exemple dans le cas d’un bridge dentaire.

Enfin, elle peuvent avoir une vocation purement esthétique pour couvrir une dent déformée ou mal formée.

Comment se fixent les couronnes ?

Lorsque la dent peut être sauvée, la couronne se fixe sur un pivot dentaire. Si la dent doit être entièrement remplacée, le dentiste fixe un implant sur lequel il posera un pilier implantaire et une couronne dentaire.

Les avantages de la couronne dentaire

La couronne dentaire comporte plusieurs avantages:

  • Son aspect est proche de la dent naturelle, il est ainsi impossible de la distinguer des autres dents.
  • C’est une solution durable et solide pour réparer ou remplacer une dent abîmée ou non réparable.
  • Elles se collent ou se cimentent de façon définitive, contrairement au prothèses amovibles ou aux dentiers.

Types de couronnes

Les couronnes en résine

Les couronnes en résine sont des prothèses temporaires. Elles s’emploient le temps en attendant que la prothèse permanente soit placées. Enfin, elles servent notamment à protéger les dents de la douleurs et les tissus durs des microbes.

La couronne en métal

Elles sont plus rares aujourd’hui. Celle-ci sont économiques, solides mais inesthétiques. Elles s’emploient surtout pour les dents postérieures.

La couronne dentaire provisoire est en résine. Celle-ci est vissée sur la dent ou sur l’implant, le temps que la prothèse permanente soit produite.

La couronne céramo-métallique

La couronne céramo-métallique à une coque en métal précieux ou semi-précieux recouverte d’une couche de céramique (porcelaine).

Son avantage est qu’elle est solide, à une longue durée de vie et coûte moins cher que la céramo-céramique. Cependant avec l’usure, elle peut faire transparaître sa base en métal.

La couronne céramo-céramique

La couronne en céramo-céramique à une base en céramique très résistante recouverte d’une couche de céramique. Son principal avantage est esthétique car son apparence est très proche de l’émail d’une dent naturelle. Elle est par contre moins solide que la céramo-métallique.

La couronne en céramo-zircone

La couronne en céramo-zircone à une base en zircone recouverte d’une couche de céramique. Elle est une alternative à la céramo-céramique et donne une couleur plus naturelle que la céramo-métallique. Cependant, elle de coûte généralement plus cher que les autres prothèses. Enfin, sa production s’effectue avec l’assistance d’un ordinateur (technologie CAD-CAM).

Quel est le prix d’une couronne dentaire ?

Nos couronnes dentaires sont à partir de 242 francs suisses, soit à 80% des prix suisses. Vous trouverez plus d’informations sur notre liste de prix des soins dentaires.

Matériaux dentaires de qualité sur votre couronne dentaire

Nos dentistes à Budapest utilisent des matériaux de haute qualité. La Zirkonia Krone vient de KaVo (Allemagne) et porcelaine dentaire Ivoclar (Lichtenstein) ou de Kuraray Noritake (Japon). Nous garantissons nos couronnes pendant 3 ans.

Les couronnes en porcelaine ou en céramique sont entièrement en céramique ou en céramique. La zircone fournit un résultat plus visuellement naturel.

Etapes de réalisation de la couronne dentaire

La réalisation de couronne dentaire requiert 2 visites. Un délai de 5 jours ouvrables est nécessaire entre les deux pour laisser le temps au laboratoire dentaire de réaliser les travaux prothétiques.

Première visite: préparation de la dent et empreintes dentaires

Lors de la première visite, le dentiste prépare la dent sur laquelle la couronne sera posée. Il procèdera à un meulage de la dent d’une profondeur de 2 à 3mm sur les 4 faces et sur la face occlusale de la dent. Cette procédure se fait sous anesthésie locale et permettra de créer de l’espace pour fixer la couronne.

Il effectue ensuite à l’aide d’un porte empreinte et d’une pâte pour empreinte à des impressions de l’arcade dentaire. Cette empreinte servira de base de travail au prothésiste dentaire qui confectionnera la couronne.

A la fin de la première visite, le dentiste placera une couronne en résine afin de protéger la dent, le temps que la prothèse définitive soit effectuée. Elle recouvre complètement la partie de la dent située au-dessus de la ligne des gencives.

Confection de la couronne:

A la suite de la première visite, le laboratoire dentaire effectuera la couronne grâce aux empreintes dentaires. Lors la confection de la prothèse, il s’assurera que la forme et la couleur de la dent s’intégreront parfaitement aux dents adjacentes. Selon le type de couronne dentaire, la production sera réalisée manuellement ou bien assistée par un ordinateur. La procédure se termine par l’application de plusieurs couches de céramique.

Deuxième visite: pose de la prothèse dentaire

Lors la deuxième visite, le dentiste cimentera ou collera la dent sur la dent ou le pilier implantaire. Enfin, selon l’état de la dent, elle se posera par notre dentiste à Budapest avec ou sans traitement canalaire.

Garantie sur votre couronne

Tous les traitements dentaires dans notre clinique dentaire en Hongrie sont garantis. Chaque couronne a une garantie pour 3 ans.

Devis gratuit pour votre couronne depuis la Suisse

Envoyez une radiographie panoramique à notre dentiste à Budapest afin qu’il puisse établir votre plan de traitement. Si vous n’en possédez pas, pas de soucis: nous vous délivrerons un bon médical vous permettant d’effectuer votre radiographie dans l’un de nos centre de radiologie partenaire à Genève, Lausanne ou ailleurs en Suisse romande !

Retour au soins dentaires