skip to Main Content

Comment varie le prix des implants ?

Selon le pays, le prix des implants dentaires varient énormément. Par exemple, le prix des implants en Suisse sont jusqu’à 5 fois plus élevé qu’en Hongrie. C’est pourquoi de nombreux patients décident de partir à l’étranger pour bénéficier de prix avantageux sur leurs soins dentaires. Cette tendance est en constante augmentation ces dernières années et les spécialistes prévoient une augmentation de 25% pour ses dix prochaines années.

prix des implants en Hongrie et en Suisse

Notre objectif pour vos implants dentaires

Notre objectif est de vous faire retrouver le sourire à un prix abordable et pour une qualité supérieure. Beaucoup de suisses se privent de soins dentaires en Suisse. Ainsi, 10% de la population n’a simplement pas les moyens de s’offrir des soins médicaux. En outre, 90% des frais dentaires ne sont non plus pas remboursés par les assurances. Notre objectif est de vous faire bénéficier d’implants dentaires en Hongrie de qualité, à des prix abordables. Avec nous, ce ne sera pas le dentiste de votre quartier qui s’en chargera, mais des experts qualifiés en implantologie dentaire. De plus, nous ne travaillons qu’avec des marques et des matériaux de qualité, comme par exemple Nobel Biocare ou Alpha Bio Tec.

Les facteurs déterminant le coût de l’implant dentaire

Le prix des implants varie en fonction de plusieurs facteurs. Au niveau de l’intervention, le tarif varie en fonction du pays et du chirurgien et de la clinique que vous consultez. Il va aussi varier en fonction de la procédure à effectuer (extraction d’une dent, sinus lift) et du nombre d’implants et de dents. Enfin, il varie selon la marque et le type d’implant.

Quels sont les coûts liés à la pose d’un implant dentaire ?

La pose d’un implant dentaire nécessite en général deux rendez-vous. Le premier rendez-vous pour la validation du plan de traitement et la pose de l’implant et de la couronne provisoire (prothèse provisoire) et le deuxième rendez-vous pour la pose du pilier implantaire (abutment ou faux-moignon) et de la couronne (prothèse dentaire). Dans certains cas, une troisième visite peut être nécessaire.

Les coûts liés à la pose d’un implant dentaire

Outre le prix de l’implant, il faut également prendre en compte dans le prix des implants dentaires le coût de la première consultation. Celle-ci est gratuite chez nous et inclue une radiographie panoramique qui permettra d’établir un plan de traitement précis. Dans certains cas, notamment pour les greffes osseuses et comblements sinusiens, des examens d’imagerie médicale plus poussés peuvent être requis (examen tomodensitométrique ou CT scan).

Le prix de l’implant est une chose. Il faut rajouter à ceci: le prix du pilier implantaire (abutment ou faux-moignon) qui se vis sur le haut de l’implant, ainsi que le prix de la couronne ou du bridge ou de la prothèse dentaire qui sera fixé sur le pilier. Ces informations seront toujours mentionnées dans le plan de traitement que nous vous enverrons.

Les coûts particuliers: extraction ou augmentation osseuse

Dans certains cas, la pose d’un implant dentaire peut nécessiter l’extraction d’une dent ou une augmentation osseuse. En effet, dans certains cas, l’augmentation osseuse (ou sinus lift) est une procédure nécessaire lorsque l’os de la mâchoire à perdu de sa masse et nécessite un renforcement avant la pose de l’implant. Vous trouverez plus d’information à ce sujet en consultant notre liste de prix des soins dentaires.

Les coûts liés à votre séjour dentaire

Enfin, il faut inclure les coûts liés à votre séjour médical à l’étranger, soit le prix des billets d’avion et le prix de votre logement. Ceux-ci sont négligeables. En effet, si l’on part sur une base de deux voyages, l’un de 2 jours et l’autre de 5 jours, il faut compter au total 2 allers-retours et 7 nuits sur place.

Le prix moyen d’un vol aller-retour:

  • Genève – Budapest: à partir de 103 francs suisses avec un prix moyen à 181 francs suisses,
  • Bâle – Budapest: à partir de 115 francs suisses avec un prix moyen à 236 francs suisses
  • Zürich – Budapest: à partir 142 francs suisses avec un prix moyen à 204 francs suisses

Le prix d’une nuit avec notre offre partenaire est de 40.25 francs suisses, respectivement 56 francs suisses en haute saison. Soit pour 7 nuits un total de 281.75 francs suisses en basse saison, respectivement 392 francs suisses en haute saison.

Au final, le prix de votre séjour vous coûtera entre 487.75 francs suisses et 864 francs suisses. Selon le type de traitement, le prix du séjour est complètement négligeable au regard des économies que vous pourrez réaliser sur les prix des implants en Suisse.

Comparaison du prix des implants dentaires

Le prix des implants en France

En France, par exemple à Annemasse, le coût des implants commencent à 1’380 francs suisses. Si l’on cumule ceci avec le pilier et la couronne, le prix total se situe entre 2’875 et 4’025 francs suisses.

Le prix des implants en Suisse

En Suisse, le prix des implants débutent à 2’000 francs suisses. Celui de l’implant et de la couronne oscille entre 2’875 et 5’500 francs suisses.

Le prix des implants en Hongrie

Pour finir, le prix des implants dentaires en Hongrie commencent à 575 francs suisses pour un implant Alpha Bio. Le coût total, implant plus couronne et pilier s’établit à 1’046 francs suisses.

Liste de prix: implants dentaires en Hongrie

TraitementsNos prix (CHF)
Implant (Alpha Bio) + pilier prothétique + couronne céramo-métallique, prix total1046
Implant Alpha Bio575
Implant Alpha Bio + pilier prothétique (sans la couronne)770
Implant Ankylos770
Implant MIS609
Implant Nobel Replace793

Ci-dessus, notre liste de prix pour les implants dentaires de notre clinique dentaire à Budapest. Afin d’obtenir un devis gratuit pour vos implants dentaires, il suffit de nous envoyer une radiographie récente à info@swissmedflight.com ou de contacter notre équipe.

Retour aux soins dentaires

 

Rechercher
× Comment puis-je vous aider ?