skip to Main Content

Qu’est-ce que la greffe de cheveux chez la femme ?

Une greffe de cheveux chez la femme est une chirurgie capillaire qui consiste à restaurer les parties chauves et dégarnies du cuir chevelu.

Nous proposons à nos clientes la méthode de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction). Celle-ci permet des résultats naturels et durables et sans cicatrices visibles.

De plus, nous proposons pour les femmes, des greffes de cheveux FUE sans rasage des cheveux. Ainsi, vous pourrez retourner directement au travail après l’intervention.

greffe de cheveux chez la femme à Budapest en Hongrie SwissMedFlight

Grâce aux dernières avancées médicales dans le domaine de la chirurgie capillaire, les greffes de cheveux ont connu ses dernières années un essor considérable. Aujourd’hui, une greffe de cheveux sur trois pratiquée dans notre clinique, concerne une femme.

La greffe de cheveux est la seule solution efficace pour traiter les cas d’alopécie androgénétique et les autres chutes de cheveux définitives chez la femme. Elle permet de débloquer des situations figées depuis des années, apporte une amélioration esthétique importante et résout efficacement les tourments psychologiques que peuvent entraîner une perte de cheveux excessive et définitive de type héréditaire ou hormonale.

Pourquoi effectuer vos implants capillaires avec nous ?

 Une solution définitive pour vos problèmes de calvitie
 Greffe FUE pour femme sans rasage
 Plus de 24 années d’expérience
 1 ou 2 nuits à l’hôtel et SPA Belvedre**** inclus
 Transferts aéroport-clinique inclus
 Traitement PRP inclus (Plasma Riche en Plaquettes)
 Prix compétitifs avec l’étranger (Turquie, etc.)
 Opération en 1 seul voyage
 Garantie écrite

Prix d’une greffe de cheveux pour femme

Le prix d’une greffe de cheveux chez la femme va dépendre du nombre de greffons à implanter. Nous proposons des greffes de cheveux pour femme à Budapest à des prix accessibles à tous les budgets. Ainsi vous pouvez économiser jusqu’à 80% sur le prix des implants capillaires en Suisse. 

Vous trouverez plus d’information sur le prix des implants capillaires pour les femmes en consultant notre liste de prix des greffes de cheveux FUE.

Enfin, vous pouvez également nous contacter par e-mail à info@swissmedflight.com pour obtenir votre devis à distance depuis la Suisse de notre chirurgien capillaire et dermatologue.

Comprendre la chute de cheveux chez la femme

Une chute de cheveux chez la femme ou alopécie est un problème fréquent et concerne près d’un tiers des femmes à un moment donné de leur vie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la chute des cheveux n’est pas un phénomène qui touche uniquement les hommes.

Ainsi, 40% des individus souffrant d’une perte de cheveux sont des femmes. Longtemps ignorés par les médecins, les problèmes capillaires de perte de cheveux chez la femme peuvent avoir des conséquences dramatique sur le plan psychologique et sur l’estime de soi, à même titre qu’une maladie grave.

Chez l’homme comme chez la femme, certaines causes peuvent être communes aux deux sexes: cicatrice sur le cuir chevelu, état de stress ou certaines maladies graves peuvent causer une perte de cheveux anormales.

L’alopécie diffuse

L’alopécie diffuse, certains médicaments, carences alimentaires ou régimes, peuvent causer chez la femme une alopécie diffuse (telogen effluvium). Ces troubles organiques provoquent des chutes de cheveux (alopécie) diffuses. Dans ce type d’alopécie, un changement d’alimentation ou l’arrêt de médicament, suffisent à stopper la chute de cheveux. Des pics de chutes de cheveux peuvent également s’amplifier selon les saisons. Dans ce cas d’alopécie, notre dermatologue et chirurgien capillaire peut vous donner des conseils. 

L’alopécie areata

L’alopécie areata, il s’agit d’une chute de cheveux par plaques. C’est une forme particulière et rare de perte de cheveux et sont origine reste inconnue. Un déficit en fer pourrait être responsable de ce type de problème capillaire.

L’alopécie androgénétique

L’alopécie androgénétique chez la femme avant la ménopause, il s’agit d’une chute de cheveux/alopécie progressive et définitive. Sa cause est en partie héréditaire.

L’alopécie androgénétique après la ménopause: c’est le cas le plus fréquent de chute de cheveux chez la femme. Comme son nom l’indique, la chute des cheveux apparaît après la ménopause où le rôle protecteur des hormones féminine disparaît. C’est une alopécie définitive.

L’alopécie de traction

L’alopécie de traction aussi appelée alopécie du chignon, est une chute de cheveux causée par certaines coiffures. Ici, il s’agit d’une perte de cheveux définitive de type non hormonale.

Traitement de l’alopécie androgénétique féminine

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il s’agit de la forme la plus fréquente de perte de cheveux chez la femme.

Un traitement au minoxidil ou des anti-androgènes (traitement hormonal, non autorisées aux Etats-Unis avec effets secondaires et risques tératogène) permettent de retarder les effets avec une efficacité modérée, mais ne sont pas une solution à terme.

Lorsque la chute de cheveux est définitive, la seule solution restante est la greffe de cheveux.

Cette technique consiste à prélever des cheveux avec leur racines (greffons) dans les zones préservées, comme en arrière ou sur les côtés puis de les réimplanter au niveaux des zones dégarnies.

Il s’agit de la même technique utilisée chez l’homme. Celle-ci s’appelle la FUE pour Follicuar Unit Extraction en anglais ou Extraction d’Unités Folliculaire en français. C’est une technique très efficace qui a fait ses preuves depuis le début des années 2000. Dans la cas de l’alopécie androgénétique de la femme, elle concerne surtout la zone fronto-pariétale (la partie supérieur du crâne).

La candidate à une greffe de cheveux

Lorsqu’aucun traitement alternatif ne fonctionne et que la chute de cheveux est définitive, une greffe de cheveux chez la femme est la seule solution pour résoudre durablement un problème de calvitie.

Ainsi, des implants capillaires chez la femme permettent de résoudre les problèmes suivants:

  • une alopécie androgénétique
  • une alopécie de traction
  • couvrir des cicatrices
  • couvrir des brûlures
  • restaurer les parties dégarnies
  • restaurer la ligne frontale ou le vertex

Déroulement de la greffe de cheveux chez la femme

Devis à distance

Nous établissons votre devis à distance. Pour se faire, il suffit de nous envoyer des photos de vos cheveux afin que notre chirurgien et dermatologue puissent établir votre quotation.

Consultation

Une consultation à lieu avant votre greffe de cheveux. Nous nous assurerons durant celle-ci de la qualité de votre zone donneuse, de sa vitalité et de sa densité. Nous passerons en revue vos attentes et nous nous assurerons que tous les points liés à la chirurgie ont bien été compris.

Durée de la greffe de cheveux

Nous implantons jusqu’à 1’000 greffons par jours. Par exemple, une greffe de cheveux chez la femme nécessitant 2’000 greffons, sera faite en 2 jours.

Anesthésie

La greffe capillaire se déroule sous anesthésie locale.

Intervention

L’intervention s’effectue au cabinet. Dans un cadre chaleureux et agréable. Vous avez la possibilité de regarder la télévision ou d’écouter de la musique durant votre chirurgie capillaire. Des pauses sont prévues pour que vous puissiez vous dégourdir les jambes ou aller aux toilettes.

Le reste de l’intervention est similaire à une greffe de cheveux de type FUE.

 En savoir plus sur la FUE pour les femmes

Après la greffe de cheveux chez la femme

Vous pourrez rentrer en Suisse le lendemain de l’intervention.

Le chirurgien capillaire vous fournira la médication nécessaire pour une récupération rapide et confortable.

Vous pourrez prendre votre premier shampoing 2 jours après l’intervention.

Les 3 premiers jours, il faudra dormir la tête surélevée.

Durant la première semaine, il faudra porter des vêtements de haut de corps à fermeture-éclair ou à boutons afin d’éviter d’arracher les greffons lorsque vous changez d’habits.

Des croûtes se formeront au niveau des greffons implantés. Il faudra éviter de les toucher et les laisser tomber d’elles-mêmes.

Vous pourrez reprendre le sport 2 semaines après l’intervention..

Enfin, il faudra se protéger du soleil, éviter les baignades et le sauna durant la période de guérison (1 mois).

Risques et complications liés à une greffe de cheveux chez la femme

Comme dans toute chirurgie, une greffe de cheveux comporte des risques et des complications. Les risques et complications liés aux chirurgies capillaires FUE restent rares. En suivant de près les recommandation de votre chirurgien, avant et après l’intervention, vous parviendrez à les réduire au maximum.

Résultats de votre greffe de cheveux pour femme

L’amélioration après une greffe de cheveux est appréciable après 1 an. Les cheveux repoussent immédiatement après l’intervention, puis retombent 2 mois après l’intervention pour enfin repousser définitivement. Les résultats apportent chez la femme une amélioration de l’aspect esthétique et un retour de la confiance en soi.

 Voir les photos avant-après