skip to Main Content

Qu’est-ce que la FUE pour femme ?

Nous proposons dans notre clinique capillaire une greffe de cheveux FUE pour femme (Follicular Unit Extraction ou Extraction d’Unités Folliculaire), sans rasage et ne laissant aucune cicatrice visible.

FUE pour femme
fue pour femme

 

La greffe de cheveux chez la femme utilisant la méthode FUE, consiste à prélever des greffons de cheveux dans les zones préservée, occipitale et pariétales (en arrière et sur les côtés) et de les réimplanter dans les zones dégarnies. Un greffon peut contenir entre 1 et 4 cheveux.

FUE pour femme sans rasage

L’avantage de la FUE pour femme, c’est qu’elle peut s’effectuer chez nous sans rasage. Grâce à la technique développée par notre chirurgien capillaire: la NLHT (No Look Hair Transplant). Ainsi, la zone donneuse est masquée grâce à la longueur des cheveux déjà présents et la zone opérée n’étant pas rasée, reste intacte. La patiente peut de ce fait retourner directement au travail le lendemain de son opération et en toute discrétion.

FUE pour femme manuelle

Nous effectuons la FUE de façon manuelle. La technique manuelle comporte de nombreux avantages par rapport à la technique robotisée. Elle évite que les greffons se cassent ou se sectionnent.

Traitement PRP pour la conservation des greffons

Nous incluons également dans notre micro-greffe capillaire pour femme un traitement au PRP (Plasma Riche en Plaquette). Le PRP améliore la survie des greffons et la qualité de repousse des cheveux implantés. Ceux-ci repousseront plus épais et plus rapidement.

Opération en un seul voyage

La FUE pour femme se fait en un seul voyage. Vous arrivez la veille de l’intervention et effectuez votre greffe capillaire sur 1 ou 2 jours. Vous pourrez repartir le lendemain de votre greffe de cheveux et retournez directement au travail à votre arrivée. Nous vous offrons une nuit d’hôtel et les transferts entre l’aéroport et votre logement. 

Intervention sans douleur

Contrairement à la FUT qui requiert des incisions pour le prélèvement des greffons, la FUE s’effectue uniquement par micro incisions et sous anesthésie locale. Ainsi, il n’y a pas de point de suture à enlever. L’intervention s’effectue sans douleur et n’est pas invasive. Enfin, la période de récupération est également plus courte.