Tourisme médical à Budapest

Budapest est la capitale de la Hongrie et l’une des plus grande métropole européenne avec une population de près de deux millions; son gain de popularité ne se restreint pas au tourisme médical mais s’étend au tourisme en général.  Elle attire plus de 4,5 millions de visiteurs chaque année, la rendant l’une des 25 cités les plus populaires au monde. Elle est classée comme offrant la meilleure qualité de vie en Europe Centrale et de l’Est. Citée comme l’une des plus belles villes d’Europe, elle a le plus grand système de bains thermaux au monde et le troisième plus vaste parlement.

tourisme médical à Budapest - SwissMedFlight

Alliant histoire, modernité et une situation géographique captivante, elle abrite le château de Buda, les rives du Danube et deux îles dans son bassin, ainsi que le siège des quartiers général de l’Institut Européen de l’Innovation et des Technologies; elle compte aussi dix-huit universités, incluant la célèbre université de Semmelweis dont le programme de Médecine est listé par l’OMS et reconnu sans examen d’équivalence dans tous les pays de l’Union Européenne.

Une profusion d’activités au rapport qualité prix plus qu’attrayants est disponibles à proximité du centre ville; elles s’étend de lieux de loisirs tels que des spas et bains thermaux, au shopping dans les deux plus grands centre commerciaux d’Europe Centrale et de l’Est. La métropole est aussi connue pour sa vie nocturne époustouflante, entrainant ses visiteurs de la soirée au travers de la nuit via un large panel de terrasses, restaurants, bars et discothèques.

La ville à l’architecture Baroque, Classique et Néoclassique, attire de nombreuse compagnies de production cinématographique hollywoodiennes venant tourner des films à gros budget chaque année. Une abondance de parcs, musées et opéras rendent Budapest très attirante pour les touristes désirant remplir leur portefeuille de photos et souvenirs de vacances.

Le tourisme médical à Budapest est en pleine expansion. De nombreux suisses, belges, français et britanniques viennent chaque année en Hongrie se faire soigner les dents, bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique ou effectuer des implants capillaires.

Le motif principal en faveur du tourisme médical à Budapest est le prix des traitements médicaux: le coût de la vie en Hongrie est nettement plus bas par rapport à celui en Suisse, France, Belgique ou Angleterre. Ainsi un traitement dentaire ou une opération de chirurgie esthétique permettra au patient d’économiser jusqu’à 80% sur les prix de son pays.

La Hongrie à une très bonne réputation pour le tourisme dentaire: les dentistes hongrois sont très qualifiés et les cliniques hongroises disposent d’un équipement de pointe et des dernières technologies médicales.

Le tourisme médical à Budapest est également développé en matière de traitements chirurgicaux:  les cliniques hongroises de chirurgie plastique accueillent de nombreux patients étrangers. De nombreuses personnes partent se faire opérer dans les cliniques d’Amérique du Sud ou d’Afrique du Nord, en comparaison, la Hongrie à l’avantage d’être à moins de 2 heures de vol de Paris, Bruxelles ou Genève.