Greffe de cheveux sans cicatrices

La méthode FUE SAFE System, pour une greffe de cheveux sans cicatrices !

En effet, la FUE SAFE System (Follicular Extraction Unit – Surgically Advanced Follicular Extraction) est une méthode novatrice alliant précision et efficacité pour un résultat naturel et permanent; elle permet une greffe de cheveux sans cicatrices.

SwissMedFlight FUE System - greffe de cheveux sans cicatrices / Budapest

Les unités folliculaires sont prélevées à l’aide d’un instrument motorisé permettant d’extraire l’unité folliculaire ou greffon précisément sans l’endommager. Le système permet aussi de ne pas forer trop profondément, évitant ainsi des cicatrices visibles sur le site de prélèvement.

Par ailleurs, les cheveux implantés ne tomberont jamais car ils sont prélevés au niveau de la zone occipitale (en dessus de la nuque), car ces cheveux sont insensibles à la dihydrotestosterone (DHT) et le resteront.

Enfin, notre clinique est l’une des premières travaillant avec des chirurgiens spécialisés dans l’utilisation du système novateur SAFE FUE pour une greffe de cheveux sans cicatrices.

Avantages de la méthode

N’endommage pas les unités folliculaires
✓ Indolore
✓ Greffe de cheveux sans cicatrices
✓ Résultat naturel et densité retrouvée
✓ Solution 
permanente

Les méthodes – des débuts jusqu’à la greffe de cheveux sans cicatrices

Différentes méthodes d’implants capillaires ont été développée. L’une appelée FUT (Follicular Unit Transplant) consiste à découper une bandelette sur le cuir chevelu et à prélever les cheveux situés sur la région découpée afin de les transplanter sur les zones dégarnies. La technique est communément appelée la technique à bandelettes. L’inconvénient de la méthode est la cicatrice horizontale laissée à l’endroit du prélèvement.

La FUE, (Follicular Unit Extraction) est une méthode moins invasive consistant à prélever les unités folliculaires directement sur le cuir chevelu sans prélèvement préalable. Le médecin va faire des micro-incisions à l’aide d’une pince ou d’un implantateur manuel. La procédure est laborieuse, de par le nombre de cheveux et la précision requise afin de prélever les unités folliculaires sans les endommager.

De nouvelles méthodes consistent à prélever les unités folliculaires à l’aide d’un dispositif motorisé permettant l’extraction de l’unité folliculaire de manière précise et sans l’altérer. Le greffon pourra ainsi s’implanter et former des cheveux sur la zone d’implantation. Ces outils permettent d’obtenir une plus grande précision par rapport à l’approche manuelle.

La clinique d’implants capillaires de SwissMedFlight utilise le FUE SAFE System (Follicular Extraction Unit – Surgically Advanced Follicular Extraction) qui s’effectue à l’aide d’un dispositif motorisé permettant une incision précise et peu profonde au niveau du cuir chevelu, évitant ainsi des cicatrices visibles à l’endroit du prélèvement. La précision de l’extraction permet aussi d’obtenir des greffons intacts qui donneront naissance à des cheveux sur la zone implantée. La procédure est indolore, ne génère pas de cicatrices visible et offre un résultat naturel et permanent pour une greffe de cheveux sans cicatrices.

Greffe de cheveux sans cicatrices: après l’implantation

Après votre greffe de cheveux sans cicatrices, la prescription d’antibiotiques, analgésiques et anti-inflammatoires est nécessaire afin d’éviter des infections ainsi qu’un gonflement de la partie frontale et des yeux qui a le potentiel d’apparaître vers le 3ème jour. Les cheveux peuvent être lavés délicatement 2 jours après vos implants capillaires; il faut éviter d’arracher de petites croutes qui peuvent apparaître au niveau des greffons dans les 10 jours suivant l’opération. Il faut éviter de toucher la zone implantée durant les 3 premiers jours. Le gel et les teintures sont à éviter dans le premier mois. Le sport est déconseillé pour une semaine et la natation ainsi que le port d’un casque pour un mois.

Pour finir, il est recommandé de recommencer l’application de minoxidil 5% dès 10 jours après la chirurgie pour ne pas perdre les cheveux existants (non-implantés) et stopper la progression de la calvitie. De plus, le minoxidil semble accélérer la repousse des cheveux implantés.